Carole Müller
(Papadimitriou)

Psychologue spécialiste
en psychothérapie FSP
Enfants et adultes

Tél. : 021 826 09 10

carole@cabinet-broche.ch

Psychologue – Psychothérapeute FSP
Enfants et adultes

Après avoir obtenu un diplôme universitaire (DESS) en Psychologie Clinique en 2007, j’ai exercé à l’Office Médico-Pédagogique à Genève, d’abord au sein d’une consultation pluridisciplinaire pour enfants, puis comme psychologue détachée dans un établissement scolaire pour adolescents. Depuis l’été 2018, je me suis installée à Rolle au sein du cabinet Broché en tant que psychologue spécialiste en psychothérapie FSP pour enfants et adultes.

Dans ma pratique, je recours à plusieurs outils d’intervention forgés au cours de ma formation en psychothérapie d’orientation psychanalytique ; j’utilise tant la parole que le jeu, le dessin, l’exploration symbolique ou la mise en situation et la recherche de solutions concrètes par un travail de mentalisation et de conscience de soi. Je possède une connaissance approfondie du développement psychologique de la naissance à l’âge adulte. Je suis également en mesure de répondre aux demandes concernant l’équilibre des relations familiales et du couple parental. Selon les besoins de la famille et de l’école, je complète mes évaluations psychologiques par des bilans cognitifs, des tests attentionnels et des tests projectifs ; je suis également formée au Brainspotting, une technique thérapeutique s’appuyant sur les interactions entre le corps et le cerveau pour libérer les blocages émotionnels et activer de nouvelles ressources.

Il me tient particulièrement à cœur d’offrir des réponses souples et créatives aux besoins des personnes qui me consultent. La qualité de mon engagement thérapeutique repose sur mon souhait de créer l’espace d’une rencontre authentique et de faire vivre les mouvements intérieurs les plus essentiels afin de dépasser les obstacles et de permettre à chaque individu de trouver son épanouissement au sein de la famille et de la société.

C’est avec joie que je collabore avec les différents professionnels entourant l’enfant, le jeune ou les adultes qui me consultent. Mes prestations (130.- par consultation de 50 à 60 minutes, ajustable aux situations particulières) sont remboursées par les assurances-maladies complémentaires.